La FIFA en visite au Havre

Dans le cadre de la préparation de la Coupe du Monde Féminine FIFA France 2019, une délégation de la FIFA s’est rendue ce mardi 6 février, au Stade Océane pour échanger autour de l’organisation de cette compétition avec les membres de la Ville du Havre, de la CODAH, du Comité local d’organisation (LOC) et représentants de la Ligue et du District de Seine Maritime. L’objectif comme l’a rappelé Bertrand PAQUETTE, Directeur de l’Organisation du Tournoi pour le LOC, apporter des validations, accompagner et aider de futurs travaux nécessaires pour la bonne organisation de la compétition.

Lors de la conférence de presse qui s’est déroulée dans les salons du stade, en présence de Bertrand PAQUETTE, Sébastien TASSERIE, Adjoint au maire, chargé du sport, de la jeunesse, de la vie étudiante et du nautisme, Vincent VOLPE, Président du HAC, et Ségolène VALENTIN, Responsable Médias et Communication auprès de la FIFA, plusieurs éléments ont été rappelés et annoncés.

Bertrand PAQUETTE, et Ségolène VALENTIN ont salué l’enthousiasme et l’implication locale et régionale pour la Coupe du Monde. En effet, comme n’a pas manqué de souligner Sébastien TASSERIE, la candidature havraise était une candidature normande, marquant ainsi à présent son souhait d’accueillir les futurs sélections sur le territoire havrais mais aussi sur l’agglomération Rouennaise et de « l’autre côté de la Seine », une façon de faire rayonner cette coupe du monde sur l’ensemble du territoire Normand.

Parmi les probables sélections, M. VOLPE, très attaché au développement de la féminisation et du football Féminin, oeuvre en ce moment même pour que les Etats Unis décident de s’établir en Normandie pendant la compétition. Les choses avançant favorablement, M. VOLPE a annoncé la venue très probable de la sélection américaine en France, autour du 18 janvier 2019, pour une rencontre amicale face à la France au Stade Océane.

Le rendez-vous est donné.

Combien de match au Havre ? 
 
Fin du suspens, le calendrier de la compétition sera dévoilé ce jeudi 8 février, par la FIFA.

 

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie