Information de la Commission Régionale

Même si nous sommes à quelques mois de la fin de l’année sportive 2017/2018, nous savons que la préparation de la saison suivante s’effectue bien en amont. Le bilan actuel que vous pouvez en retirer est pour vous dirigeants(es), dans les secteurs à moyenne densité d’habitants, souvent posé par des problèmes d’effectifs.

Le sport et notamment le Football a prévu dans ses textes quelques solutions qui permettent aux clubs de ne pas Abandonner la Partie, en prévoyant quelques dénouements à vos soucis. Ils sont peut-être identiques chez vos voisins, qui sont aujourd’hui vos adversaires, mais qui demain, pourraient devenir vos partenaires par des projets comme :

La Fusion | L’Entente | Le Groupement

Votre Ligue de Football de Normandie, soucieuse d’une représentativité de notre Football sur l’ensemble de nos territoires Normands, vous encourage à surtout ne pas baisser les bras. Là où il n’y a plus de Football le week-end, c’est un grand vide dans le village, la commune ou la petite ville, en sachant fort bien que rien n’est fait pour vous encourager. Les aides vont plutôt vers des structures à forte densité, mais aujourd’hui, notre Football Amateur doit toujours être présent dans nos départements, même si nous sommes obligés de nous adapter.

Ce message, cette communication a pour but de vous aider, en vous apportant la démarche à suivre si vous êtes obligés de prendre cette orientation, avec des dates à respecter. Surtout, n’hésitez pas à demander l’aide administrative auprès de la Ligue et des Districts.

Avec ces quelques éléments que vous trouverez dans le document « fiche de renseignements », nous espérons que cela va vous permettre d’avoir une vue plus générale des possibilités que le Football propose. Bien entendu, il s’agit de solutions afin que notre sport reste présent sur l’ensemble de notre territoire suivant les moyens dont vous, dirigeants(es), disposez. Nous savons que la tâche est ardue avec cette nouvelle forme de Société.

Actuellement, les discours sont plus portés vers les regroupements. Le Football permet et propose des solutions, mais notre objectif reste bien sûr une présence massive de notre Football sur l’ensemble de notre Région.

Bonne fin de saison,

 

Commission Régionale « Service aux Clubs »

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie