Festival U13F : L’AG Caen exemplaire !

Publié le 09/06/2017

Début Juin, l’Avant-Garde Caennaise représentait la Ligue de Football à Capbreton pour les Finales Féminines du Festival U13. Emmenées par Adrien BESNARD, les Caennaises ont réalisé un bon Tournoi et reviennent avec plein de souvenirs dans la tête et également le Trophée du Fair-Play. Bravo à elles pour ce beau parcours.

Les Filles de l’AGC ont débuté par une victoire face au FC Metz (1-0). Une belle entrée en matière avant que Ploërmel leur remette les pieds sur terre… La victoire contre le HAC donne un peu d’air aux Caennaises (2-1) avant de rencontrer un nouveau Club pro, Montpellier en l’occurrence. « Certainement notre meilleur match… Elles font partie des trois meilleures équipes selon moi, mais on prend un but sur cafouillage alors que l’on aurait mérité le nul. C’est frustrant » regrette le technicien.

Pour terminer le week-end, les « Bas-Normandes » obtiendront un match nul et une défaite… « La fatigue se faisait ressentir, on pouvait faire mieux, j’en suis convaincu. C’est agaçant, j’aurais préféré finir par une victoire forcément, mais je ne peux pas en vouloir à mes joueuses » poursuit-il. « Ceci dit, je suis très fier de mon groupe qui arrive 17ème avec deux victoires contre deux clubs pro et de très bons résultats dans l’ensemble face à des adversaires bien classées (de 1er à 12ème) ».

En prime, les Caennaise, avec 4 Cartons Verts, dont trois pour Inès MULLOIS, repartent avec le Trophée du Fair-Play ! Des Cartons Verts symboles des bons gestes à suivre sur le terrain, et qui confirme la bonne image dégagée par les Filles de l’AG Caen. « Super comportement de la part des Filles ! Elles étaient toujours à fond, jouaient le jeu, sans mauvaises intentions. Et Inès est tout un symbole… elle est plus petite que toute les autres joueuses, mais son comportement impose le respect » se félicite Nado PESNEL, Chef de Délégation.

Inès Mullois, notre Mascotte Fair-Play

On l’aura compris, les Filles auront montré l’exemple, qui plus est pour un groupe plus jeune que la moyenne, « avec trois joueuses U11, 5 U12, 4 U13, c’est un groupe plein d’avenir et c’est très encourageant pour la suite » relève fièrement Adrien. Bravo à toutes les Filles et au staff pour ce beau moment, ce parcours plus que respectable et cette belle représentativité des valeurs du Football Régional. Bonne continuation !

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie