Coupe des régions UEFA : Présentation des adversaires

Publié le 06/05/2019

À l’approche de la phase finale UEFA des régions qui se déroulera du 18 au 27 juin en Allemagne (Région de la Bavière), nous vous présentons nos prochains adversaires.

Cette phase finale sera composée de huit équipes réparties en deux groupes de quatre équipes. La Ligue de Normandie sera opposée dans son groupe à l’Allemagne, la Turquie et la Slovaquie.

Présentation des adversaires:

 

  • BAVARIA FOOTBALL ASSOCIATION (ALLEMAGNE)

Résultats de la phase préliminaire:

Bavaria 2-1 Ironi Tiberias (Israël)

Bavaria 6-0 Gozo (Malte)

Bavaria 2-0 Vojvodina (Serbie)

L’Allemagne termine donc à la première place de son groupe avec un total de 6 points synonyme de qualification pour cette phase finale. A noter qu’en 2017, l’Allemagne n’a pas participé au phase finale. Sa dernière participation remonte à 2011.

 

  • ISTANBUL (TURQUIE)

Résultats de la phase préliminaire:

Istanbul 6-2 South Wales (Pays de Galles)

Istanbul 3-0 Energetik-Bsatu (Biélorussie)

Istanbul 3-1 West Region (Bulgarie)

La Turquie s’est donc qualifiée facilement lors de ce tour préliminaire avec un total de 9 points. Lors de l’édition précédente, les turques avaient terminé deuxième de leurs groupe avec 4 points derrière la Croatie tenante du titre 2017. La Normandie devra s’attendre à un adversaire expérimenté dans cette compétition.

 

  • WEST SLOVAKIA (SLOVAQUIE)

Résultats de la phase préliminaire:

West Slovakia 1-1 Region 2 (Irlande)

West Slovakia 4-1 Buzãu (Roumanie)

West Slovakia 2-2 North Riding Football League (Irlande du Nord)

La Slovaquie a également obtenu son ticket pour ces phases finales. La dernière participation de la Slovaquie dans cette compétition remonte à 2016.


L’équipe qui terminera première de ce groupe, jouera la finale face au premier de l’autre groupe. L’autre groupe est composé de l’Espagne (Castilla y Léon), la République Tchèque (Hradec Králové), la Pologne (Dolnośląski) et de la Russie (South Region-Chayka). A noter que la République Tchèque, la Russie et l’Espagne sont des équipes qui étaient déjà présente lors de l’édition 2017.

L’Espagne (Castilla y Léon) souhaitera faire forte impression lors de cette phase finale dix ans après leurs dernier sacre (Vainqueur de la compétition en 2009). La Pologne (Dolnośląski) aura également sa carte a jouer dans cette compétition puisqu’ils l’ont remporté en 2007 et ont participé aux phases finales en 2015. Enfin notre Ligue de Normandie tentera de faire mieux que la Ligue de Basse Normandie désormais appelé Ligue de Normandie (Participation en 2007) et de la Ligue du Maine nommée plus récemment Ligue Centre Val de Loire (Finaliste en 2003).


  • Voici le programme de la Ligue de Normandie:

Mardi 18 Juin: 18h45 à Kelheim

Bavaria (Allemagne) – Ligue de Normandie (France)

Jeudi 20 Juin: 13h à Hankofen

Istanbul (Turquie) – Ligue de Normandie (France)

Dimanche 23 Juin: 10h30 à Neustadt

Ligue de Normandie (France) – West Slovakia (Slovaquie)

Mercredi 26 Juin: 18h30 à Burghausen

Finale: Vainqueur Groupe A – Vainqueur Groupe B

 

Vous pouvez également retrouver tout autres informations de la compétition en cliquant sur ce lien.

Par Clément BASSIN

Articles les plus lus dans cette catégorie