Au rendez-vous des 8èmes de finale

La Coupe de France conserve toujours cette saveur unique avec son lot de surprises et des aventures qui marquent un club.

AS Etoile Matoury 0-0 (Tab 3-2) US Avranches MSM

L’US Avranches MSM en déplacement en Guyane, c’est fait surprendre par l’AS Matoury  et un gardien ultramarin en grande forme. Les guyanais ont poussé Avranches en séance des tirs au but, pour l’emporter 3 tirs à 2 (0-0).

Etoile Morne à l’Eau 1-4 FC Saint-Lô Manche

Aux Abymes, le FC Saint-Lô Manche n’a pas tremblé face au guadeloupéens de l’Etoile Morne à l’Eau, pliant la rencontre dès la première mi-temps en inscrivant 4 buts au locaux (Coulibaly (15e sp) – Marie (16e) – Bopu (22e) et Vauvy (45e)). Les normands maîtriseront la seconde période malgré la réduction du score des Mornaliens sur un but à la 79è. Score final 4-1.

FC Saint-Lô Manche (Facebook)

SC Hazebrouck 2-1 US Quevilly Rouen Métropole

Grosse désillusion pour l’US Quevilly Rouen Métropole qui face au SC Hazebrouck, club de Régional 1, pouvait retrouver goût à la victoire. Malgré l’ouverture du score pour QRM, par Gakpa dès la 7è minute, se sont bien les amateurs qui s’imposeront 2-1 suite aux buts de Camara (44è) et Poix (82è).

AF Virois 0-1 FC Chambly

L’AF Virois proche de l’exploit face au FC Chambly. Réduit à 10, dès la 54è, les visiteurs sont parvenus à inscrire l’unique but de la rencontre (80è) et conserver le résultat, malgré les offensives du club du Calvados. La Coupe s’achève au 7ème tour pour l’AF Virois.

AF Virois (Facebook)

ASPTT Caen 0-1 Le Mans FC

Le Mans aura fait le minimum face à l’ASPTT Caen. Les hommes de Laurent DUFOUR s’incline sur la plus petite marge suite au but de Dupont (31è), avec certainement le regret de na pas avoir pu emballer ce match.

Evreux FC27 3-2 Le Havre AC

C’est certainement l’une des performances du week-end, qui a eu lieu à Pacy Ménilles avec la victoire de l’Evreux FC27 (N3) face au Havre AC (L2) (Diaporama). Rigoureux et plus audacieux les ébroïciens l’emportent logiquement. Malgré l’ouverture de Fontaine (30è), d’une magnifique frappe qui ira se loger en lucarne gauche, Laura égalisera rapidement 4 minutes plus tard sur un face à face avec Thuram. Les deux équipes regagnant la mi-temps sur un score de parité. Dès le retour Petit Jean donnera l’avantage à Evreux suite au coup franc de Vincent non maîtrisé par un portier havrais, mal inspiré (48è). Le HAC, égalisera sur un penalty de Mateta (72è) avant que  Benmansour, également sur penalty, n’inscrive le but d’une qualification historique pour l’EFC27 (82è). 

Evreux FC27

US Granvillaise 3-2 FC Vierzon

Très attachée à la Coupe de France, l’US Granvillaise aura l’occasion de jouer un 8ème tour. Une qualification acquise dans un match incertain où Granvillais et Vierzonnais se seront donnés le change pendant 90 minutes. Douniama ouvrira le score pour Granville (37è), mais Vierzon par l’intermédiaire de Dîner prendra l’avantage (39è – 45è). Finalement les normands égaliseront (49è) et reprendront un avantage définitif sur un doublé de Douniama (56è).

Houilles AC 1-0 LC Bretteville sur Odon

Le parcours des joueurs de Bretteville sur Odon s’arrête en région parisienne. Houilles AC aura dominé ce 7ème tour et s’impose logiquement 1 but à 0.

FC Saint Brice (Reporté) Fc Rouen 1899

La rencontre du FC Rouen face au FC Saint Brice a été reportée suite à un terrain non praticable.

Tirage du 8ème tour de la Coupe de France : Mardi 14 novembre à partir de 19h00, à l’Hippodrome de Vincennes.

 

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie