A tous les Clubs de la Ligue de Normandie

Chaque club suivant le niveau de la pratique du Football, National, Régional, Départemental a des obligations concernant le statut de l’arbitrage. La commission régionale qui a en charge le suivi a publié le 29 septembre 2017 l’état des clubs en infraction à la date du 31 août 2017.

L’état précise par District les clubs en infraction, avec le niveau de la Compétition, le nom du Club, les obligations en nombre d’arbitres, et le nombre d’années d’infractions.

La Structure Régionale et les Structures Départementales ont déjà mis en place des formations pour permettre à des candidat(e)s d’obtenir l’examen d’arbitres débutant(s) ce qui permet aux clubs qui les présentent de respecter leurs obligations. Cela permet également à certains de s’orienter vers l’arbitrage, ce que la Ligue de Football de Normandie souhaite, afin de faire en sorte que tous les matches soient arbitrer dans une harmonie totale et égalitaire.

Ce message pour vous indiquer que certaines structures départementales proposent une formation en janvier 2018. Ce sera la dernière permettant de couvrir les obligations en matière d’arbitrage pour cette saison 2017/2018. Les inscriptions doivent s’effectuer sans tarder via les structures qui les proposent.

La commission « aide aux clubs » connait pertinemment les difficultés liées au recrutement d’arbitre officiel. Nos organisations régionales et départementales se trouvent devant un texte national et international. Sur cette saison, il y a une légère avancée dans le calcul du nombre de matches sur deux arbitres (l’un pourra compenser s’il a atteint son nombre de matches supérieur à la réglementation sur un autre arbitre (toujours dans le même club) si ce dernier n’a pas atteint le quota demandé après étude de la Commission su Statut de l’Arbitrage).

N’oubliez pas que les obligations sont des contraintes importantes surtout dans les cas où le club a la possibilité d’ascension et suivant le nombre d’années cela peut le contraindre à rester au même niveau, et avoir des sanctions financières importantes.

Nous nous sommes seulement permis ce Rappel important dans la gestion de votre club car souvent et trop souvent nous entendons : « nous n’étions pas au courant » alors que toutes ces informations se trouvent dans les comptes rendus des Commissions sur le Site de votre Ligue de Football de Normandie.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d’informations supplémentaires.

La Commission « Aides aux Clubs ».

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie